Notre vision verte

La vaisselle biodégradable et écologique

concept.jpg

Nos concepts de restauration

Découvrez notre vision de la vaisselle jetable de demain : Vision Verte, un geste éco responsable...

Nos concepts

recyclage.jpgRecyclage barquettes

Vous êtes une collectivité et vous avez besoin d’une solution simple pour votre recyclage de barquettes

Recycler vos barquettes

venteaudetail.jpgCatalogue

Découvrez notre catalogue vision verte.
Toute la vaisselle biodégradable et écologique.

Catalogue

Les avantages de la barquette OXO BIO

Dans le cadre des exigences «développement durable» et «gestion des déchets» la société Vision Verte travaille avec un laboratoire développant la technologie «OXO BIODEGRADABLE» qui permet de conserver la méthode de travail actuelle en liaison froide : barquette en Polypropylène, thermoscellage, remise en température...

Le développement des barquettes oxo biodégradables peut résoudre le problème de l’élimination du produit en intégrant des additifs qui permettent la réalisation des barquettes dégradables et ensuite biodégradables.

Ce procédé permet d’avoir une durée de vie de la barquette de 24 mois minimum et dans les sites d’enfouissements, elle se dégrade progressivement en 3 ans. «OXO BIODEGRADABLE» signifie que non seulement la barquette est alimentaire, dégradable, et biodégradable, sans migration. Elle peut être envoyée en décharge industrielle, incinération ou site d’enfouissement.

Sous l’effet de la lumière, de la chaleur, des micro-organismes et de l’humidité, elle commence à se dégrader en fines particules. Par leur nature hydrophile elle se transforme dans une deuxième étape en CO2, eau et biomasse en 3 ans dans un site d’enfouissement en fonction de la température et de sa profondeur.

L’objectif de Vision Verte est d’apporter un produit qualitatif répondant au budget des collectivités qui leur permettra d’intégrer une logique de développement durable et d’amélioration de la gestion des déchets.

Le recyclage de la barquette «oxo bio»

cycle_barquete_oxobio.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter