Notre vision verte

La vaisselle biodégradable et écologique

concept.jpg

Nos concepts de restauration

Découvrez notre vision de la vaisselle jetable de demain : Vision Verte, un geste éco responsable...

Nos concepts

recyclage.jpgRecyclage barquettes

Vous êtes une collectivité et vous avez besoin d’une solution simple pour votre recyclage de barquettes

Recycler vos barquettes

venteaudetail.jpgCatalogue

Découvrez notre catalogue vision verte.
Toute la vaisselle biodégradable et écologique.

Catalogue

Recyclage des barquettes "Recyplast"

Vision Verte, conscient de l’importance du traitement des déchets, vous propose deux solutions fiables et approuvées pour la récupération de vos barquettes.

Porté par l’évolution de la réglementation avec, entre autre, le Grenelle de l’Environnement, les incitations à la réduction des déchets et la promotion du recyclage, la restauration collective a elle aussi pris conscience de ces enjeux et intègre, dans sa démarche, les achats éco-responsables.

Vision Verte en tant que partenaire privilégié des collectivités depuis plus de 20 ans a mis en place RecyPlast, une solution simple pour le recyclage des barquettes usagées.

Vision Verte s’appuie sur son réseau de partenaires locaux pour la collecte et de traitement de vos barquettes usagées. Avec un point de collecte éloigné de moins de 50 km, le transport est limité au strict minimum et le bilan carbone optimisé.

Ainsi à chaque étape du traitement de la fin de vie de vos barquettes alimentaires, Vision Verte vous accompagne et vous propose un partenariat sur les étapes clés de votre démarche :
• Vente de caisses de stockage, gerbables et pliables
• Location/vente de broyeur
• Transformation et régénération des matières plastiques.

Transformation et régénération des matières plastiques 

1
Enlever les résidus de film sur les barquettes.
2
Rinçage sommaire. Pas d’aliment à l’intérieur.
3
Les barquettes doivent être triées selon leur aspect.
Blanc avec le blanc, couleur avec couleur,
Injecté avec injecté, thermoformé avec thermoformé,
Empiler les barquettes
4
Les barquettes sont stockées dans des casiers.

Une fois les barquettes rincées, vous les empilez et les mettez dans un caisson à déchets. Lorsque 5 caissons sont remplis, nous procédons à l’enlèvement. Attention, cette solution n’est possible que si les barquettes sont empilées convenablement. Un caisson rempli de barquettes jetées « en vrac » ne pourra pas être prise en compte car le poids total de matière récupérée ne sera pas suffisant pour amortir les coûts de traitement. Il existe différentes tailles de caissons. Reprise à partir d’une tonne, soit 5 palettes de GN1/2 par exemple. Une étude personnalisée vous sera proposée en fonction de vos contraintes.
ou

Elles peuvent aussi être broyées en copeaux.

Une fois les barquettes rincées, vous les broyez et stockez les copeaux obtenus dans de grandes caisses en carton appelées «octabins». Lorsque vous disposez de 4 palettes (environ 1500 kg), nous procédons à l’enlèvement. En fonction de vos volumes nous pouvons vous proposer plusieurs modèles. En vente, en location ou en location vente, à vous de choisir la formule. Dans tous les cas, le broyeur est livré, installé chez vous. Il est garanti 1 an hors pièces d’usures et la maintenance est assurée.
5
Enlèvement par notre partenaire agréée sur toute la france.
6
Usine de recyclage.
7
Produits dérivés.
8
Fourniture d’un certificat de recyclage.
9
Fourniture d’un KIT du bon recycleur (affiches, guide procédures, stickers...).


Inscrivez-vous à la newsletter