Notre vision verte

Un geste pour la planète avec notre gamme de vaisselle jetable écologique

concept.jpg

Nos concepts de restauration

Découvrez notre vision de la vaisselle jetable de demain : Vision Verte, un geste éco responsable...

Nos concepts

recyclage.jpgRecyclage barquettes

Vous êtes une collectivité et vous avez besoin d’une solution simple pour votre recyclage de barquettes

Recycler vos barquettes

venteaudetail.jpgCatalogue

Découvrez notre catalogue vision verte.
Toute la vaisselle biodégradable et écologique.

Catalogue

les gobelets réutilisables consignés

Le gobelet réutilisable consigné de Vision Verte, une solution éco-responsable

Les enjeux écologiques

Petit à petit, geste après geste, l’addition de tous les efforts individuels peut avoir des effets positifs sur l’environnement.

Le milieu événementiel est un lieu idéal pour mener des actions d’éducation à l’environnement. Un festival, un concert, une rencontre sportive, une animation culturelle attirent un public nombreux. C’est l’occasion de sensibiliser des publics différents au développement durable et de vérifier l’efficacité d’un concept. Le bilan écologique est désormais un paramètre important de réussite d’une manifestation, souvent pris en compte dans les médias et toujours apprécié par les populations locales.

Un geste simple pour l’environnement

Fonctionnant à la manière des sacs réutilisables en supermarché, les gobelets réutilisables permettent aux organisateurs de s’engager dans une démarche pour la planète et d’éviter les frais de nettoyage du site, tout en faisant prendre conscience aux utilisateurs des enjeux écologiques, à travers un acte simple "boire dans un gobelet réutilisable" qui devient un acte éco-responsable.

Facile à gérer pour les organisateurs, simple à utiliser pour les participants, le gobelet réutilisable s’intègre dans toutes les manifestations. Il suffit aux participants d’acheter un gobelet réutilisable avec consigne, de le garder sur eux grâce à des accessoires (clips, cordons), de s’en resservir à volonté et de le rendre au terme de la manifestation contre remboursement de la consigne. Ce gobelet sera lavé et pourra resservir (150 lavages possibles) ou être recyclé.

Le gobelet, bel objet marqué comme support de communication, pourra aussi être conservé en souvenir de la manifestation.

Tous les verres mis à disposition pour les utilisateurs sont consignés : la caution s’élève à 1 euro. A tout moment, l’utilisateur peut récupérer sa caution en rendant son verre à l’endroit prévu à cet effet. Il récupère alors 1 euro. Tout en oeuvrant pour le développement durable, le geste qu’il a accompli ne lui a rien coûté. Facile ! Si l’utilisateur décide de garder son verre en souvenir, il ne récupère pas de caution. L’organisateur l’encaisse alors définitivement.

Le principe de distribution des gobelets contre caution s’adapte au fonctionnement de votre évènement.

Cas 1 : la distribution des gobelets et la restitution des cautions se font au bar
Le consommateur commande une boisson. S’il n’a pas de gobelet, sa première consommation est majorée de 1 euro. Pour rendre son verre, l’utilisateur le dépose au bar et récupère sa caution.

Cas 2 : la distribution des gobelets et la restitution des cautions se font sur une partie réservée du bar
Avant de commander une boisson, l’utilisateur va à l’endroit réservé «stand caution». Il paie sa caution , récupère un verre et se rend vers l’autre partie du bar pour consommer. Lorsqu’il veut rendre son verre, l’utilisateur se rend à l’endroit réservé «stand caution». Il dépose son verre et récupère sa caution.

Cas 3 : la distribution des gobelets et la restitution des cautions se font dans des stands indépendants du bar
Avant de commander sa boisson, l’utilisateur va au stand « gobelets ». Il paie sa caution, récupère un verre et se rend au bar pour consommer. Lorsqu’il veut rendre son verre, l’utilisateur va au stand « gobelet». Il dépose son verre et récupère sa caution.

Dans les 3 cas : Si son verre est sale, le bar peut échanger son verre contre un propre. Si son verre est vide, le bar rempli le verre ou l’échange contre un plein déjà préparé.


Inscrivez-vous à la newsletter